Vers le Web 3 et au-delà !

Une gamme de solutions Web3 développée par Agarta

Fidèle à son ADN, Agarta, agence de design stratégique et de marketing opérationnel fortement impliquée dans les enjeux liés aux nouvelles technologies — comme l’avait prouvé le prix du concours Audace remporté par l’agence en 2019 — développe actuellement une gamme de solutions créatives autour de l’expérience utilisateur 3.0. et des technologies de réalité mixte et immersive.

Parmi ces technologies apprivoisées par les créatifs de l’agence, les NFT (Non-Fungible Token) occupent une place désormais importante. Ces « jetons non fongibles » sont des certificats d’authenticité enregistrés dans la blockchain qui valident la propriété d’un objet ou d’une œuvre numérique, permettant également sa (re)vente en cryptomonnaie, sur les marchés des metavers et des crypto-jeux principalement.

Active depuis toujours dans la création d’objets et d’œuvres numériques, Agarta signe des créations uniques et des expériences engageantes pour ses clients. L’agence leur propose à présent la production d’œuvres numériques, dont la propriété est sécurisée et authentifiée grâce au système de jetons non fongibles inscrits au sein de la chaîne de blocs (BlockChain).

Un exemple récent : des cartes à collectionner en réalité augmentée issue du jeu mobile « C-Fighters 2 » : ces cartes à collectionner se visionnent à travers un smartphone, sont collectées dans des portefeuilles numériques, pour être collectionnées, échangées, et même revendues.

« Depuis sa création l’agence Agarta s’est toujours positionnée sur les technologies numériques porteuses d’une valeur ajoutée pour nos clients. Notre objectif, c’est non seulement de continuer designer des concepts innovants pour nos clients, mais aussi, par le biais de notre expertise dans les nouvelles technologies, de devenir un facteur concret d’accélération de leur transition numérique. Par exemple, depuis plusieurs mois, nous proposons l’implémentation de solutions de paiement qui permettent les paiements en crypto-monnaies à nos clients propriétaires de sites e-commerce, et les accompagnons juridiquement et stratégiquement à passer le cap ! » déclare Frédéric Paterne, fondateur de l’agence.